5e édition du TEDxCERN, à Genève | 20 novembre 2018

Organisée avec le soutien de la Fondation Didier et Martine Primat, la cinquième édition de TEDxCERN, intitulée  » the Elephant in the room », s’est tenue le 20 novembre 2018 à Genève.

La conférence portait sur les questions éthiques importantes mais ignorées que posent les nouvelles technologies à l’humanité et les mutations en cours pour la société.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visiter le site officiel de TEDxCERN et revivre l’évènement.

Environnement

Lancement à la « Science Gallery » de Venise d’un prix international de résidences d’artistes autour des Sciences Environnementales | 30 octobre 2018

La Science Gallery de Venise, a lancé un nouveau prix « Earth, Water, Sky » visant à récompenser la créativité artistique autour des grands enjeux environnementaux du XXI -ème siècle, le 30 octobre 2018.

Une nouvelle série de résidences et de productions artistiques dans le domaine de l’Art et des Sciences Environnementales, sous la conduite de la curatrice Ariane Koek, à laquelle se sont associées l’Université Ca’ Foscari et la Fondation Didier et Martine Primat.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’appel à candidature et obtenir davantage d’informations sur ce nouveau prix.