Fondation Didier et Martine Primat - Vivre ensemble de manière responsable et durable

La Fondation rejoint le cercle des grands mécènes de l’initiative internationale « Ice Memory »

La Fondation Primat a répondu en début d’année 2018 à l’appel lancé par la Fondation Université Grenoble Alpes et a rejoint le cercle des grands mécènes de l’initiative Ice Memory. Ce programme international de sauvegarde de la mémoire des glaciers, organise des expéditions de carottage afin de recueillir et préserver l’information scientifique contenue dans les sites les plus exposés au changement climatique. Après le glacier du Col du Dôme (Alpes françaises) en août 2016, le glacier de l’Illimani (Andes Boliviennes) en juin 2017, les opérations se sont poursuivies cette année en Russie sur les monts Elbrouz et Belukha.

Fidèle à ses valeurs de transmission et de responsabilité envers les générations futures, la Fondation Primat s’est engagée pour un soutien de 3 ans et contribue notamment à la poursuite des opérations internationales de carottage des glaciers, la mise en place de la base de données à destination des chercheurs d’aujourd’hui et de demain, et enfin, à la construction d’un sanctuaire en Antarctique où sera archivé ce patrimoine glaciaire irremplaçable.

Découvrez la vidéo de présentation du projet Ice Memory: