Lancement à la « Science Gallery » de Venise d’un prix international de résidences d’artistes autour des Sciences Environnementales

La Fondation Didier et Martine Primat se réjouit d’annoncer son soutien à une nouvelle série de résidences et de productions artistiques dans le domaine de l’Art et des Sciences Environnementales en partenariat avec la Science Gallery Venise, l’Université Ca’ Foscari et sous la conduite de la curatrice de réputation internationale Ariane Koek.

Le nouveau prix « Earth, Water, Sky », décerné par Science Gallery Venise et dont l’appel à candidature est désormais ouvert, vise à récompenser la créativité artistique autour des grands enjeux environnementaux du XXI -ème siècle.

La première année, l’artiste lauréat entamera un dialogue avec le Professor Carlo Barbante de l’Université Ca’ Foscari de Venise et son équipe sur le projet Ice Memory en vue de créer une œuvre emblématique de leurs échanges. Le projet Ice Memory, par ailleurs déjà soutenu par la Fondation Didier et Martine Primat, a pour mission de créer une bibliothèque de carottes glaciaires issues des glaciers en voie de disparition afin d’archiver les données scientifiques qu’elles renferment et les stocker en Antarctique pour la science de demain.